Etablissements d'enseignement

Facilitez la recherche de stage de vos étudiants grâce à www.stagesdespoles.be !


Qu’est-ce que « Stages des Pôles » ?

Un programme visant à mettre en lien entreprises wallonnes innovantes et étudiants, dans le cadre de la réalisation de stages (ou de TFE) de longue durée.

Quels étudiants sont concernés ?

Il s’agit des étudiants devant réaliser un stage (ou TFE/mémoire) de minimum 10 semaines (ou minimum 50 jours ouvrables), dans le cadre de leurs études supérieures (de la Fédération Wallonie-Bruxelles).

Les domaines ciblés sont d’ordre scientifique, technologique et de gestion. Dès lors, actuellement, 66 diplômes sont concernés par le programme.

Pourquoi s’inscrire?

En tant que professeur pour l’un des diplômes concernés par notre programme, vous pouvez consulter les offres de stage, ainsi que les profils des entreprises prêtes à accueillir un stagiaire. Vous pourrez alors diriger vos étudiants vers de nouvelles opportunités de stage.

Vous pouvez également bénéficier du soutien de l’équipe « Stages des Pôles ». En effet, celle-ci peut venir présenter le programme à vos étudiants à votre meilleure convenance (présentation de 20 minutes environ), dispenser des formations en rédaction de CV et lettre de motivation, ou encore prospecter des entreprises pour vos étudiants.

En passant par www.stagesdespoles.be, vos étudiants pourraient également bénéficier d'une indemnisation pour limiter leurs frais de déplacement durant leur stage (forfait de 100€).

Etes-vous déjà inscrit sur notre plateforme ?

Synhera met à disposition de la plateforme "Stages des Pôle", sa base de données des établissements d'enseignement supérieur qu’elle alimente et met à jour régulièrement. Ainsi, vous êtes peut-être déjà inscrit sur notre plateforme. Si c’est le cas, vous avez dû recevoir précédemment les codes d’accès pour profiter des différentes fonctionnalités de la plateforme. Un guide d’utilisation est à votre disposition.