Etudiants


Qu’est-ce que « Stages des Pôles » ?

Un programme visant à mettre en lien entreprises wallonnes innovantes et étudiants, dans le cadre de la réalisation de stages (ou de TFE) de longue durée. Vous trouverez donc sur cette plateforme de nombreuses offres qui vous permettront de réaliser un stage (ou un TFE) en Wallonie.

Quels étudiants sont concernés ?

Il s’agit des étudiants devant réaliser un stage de minimum 10 semaines (ou minimum 50 jours ouvrables), dans le cadre de leurs études supérieures (de la Fédération Wallonie-Bruxelles). Les domaines ciblés sont d’ordre scientifique, technologique et de gestion. Dès lors, actuellement, 66 diplômes sont concernés par le programme.

Comment bénéficier des avantages du programme?

Afin de pouvoir consulter les offres de stage, ainsi que les profils des entreprises prêtes à accueillir un stagiaire, et y postuler, vous devez vous inscire. Ensuite, après réception de vos identifiant et mot de passe, vous accéderez à toutes les fonctionnalités. Un CV et une lettre de motivation vous seront demandés pour chaque candidature. Ces candidatures sont envoyées directement à la bonne personne de contact au sein de l’entreprise ciblée.

Il vous est également possible de participer à notre CV Book. Pour cela, il vous suffit de transmettre votre CV à l’adresse stages@uwe.be. Une entreprise partenaire pourrait alors vous contacter pour vous proposer un stage.

Pourquoi s’inscrire?

« Stages des Pôles » (SDP) vous permet d’optimiser vos recherches de stage et vous offre un encadrement actif. En effet, l’équipe SDP est disponible pour répondre à vos questions, relire votre CV et/ou lettre de motivation, prospecter des entreprises pouvant répondre à vos attentes, …

En passant par www.stagesdespoles.be, vous pourriez également bénéficier d'une indemnisation pour limiter vos frais de déplacement durant le stage (forfait de 100€).